Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Bandeau resultats

Exclusif - La télé réalité recrute dans le PAYS BASQUE !

La chaîne d'information sportive, L'Equipe TV, veut faire du football de notre département, le symbole de la lutte du football face à l'émergence du rugby. Sur la base de modules hebdomadaires de 30 minutes, la diffusion commencerait en septembre 2011. Des journalistes sont déjà en repérage dans le département et cherchent leur nouvelle star. Peut-être vous ! (par Puk)


Exclusif - La télé réalité recrute dans le PAYS BASQUE !
L'Equipe TV est une chaîne d'information sportive créée il y a plus de dix ans. Longtemps cantonnée à des flashs infos toutes les quinze minutes, l'extension télé du célèbre journal a enrichi son offre avec des magazines. Elle est même entrée dans une sorte de télé-réalité sportive avec les émissions "Nafarroa, un autre rugby" et "93150 un autre football" dés 2009 qui montraient le quotidien d'une équipe de rugby du Pays Basque et d'une équipe du football de la Seine Saint Denis. Le directeur des programmes n'est autre que Charles Biétry. L'ex-monsieur foot de Canal Plus et président éphémère du PSG veut sortir L'Equipe TV des carcans (score, résultats, interview bateau...) du sport professionnel qui tourne en boucle sur toutes les chaines du paysage audiovisuel français. Et c'est encore vers chez nous qu'il se tourne en vue d'une émission prévue à partir de septembre 2011.

Cambo, point de départ du projet

L'idée est venue des journalistes présents sur le tournage de "Nafarroa, un autre rugby". Subjugués par le paysage magnifique des Pyrénées et par l'engouement de notre région pour l'ovalie, ils passèrent devant le terrain de Cambo les Bains et ils furent intrigués de voir vingt deux manchots courrir derrière un ballon rond devant une poignée de spectateurs alors que le moindre petit club de rugby attire des centaines de spectateurs à chaque match, même de plus bas niveau. Comment le football, sport roi en France et dans le monde, pouvait-il survivre dans un pays où le rugby déplace les foules ? Comment les dirigeants font-ils vivre leur club alors que les sponsors se tournent massivement vers le ballon ovale ? Quel avenir pour ce football des campagnes ? Le football va-t-il un jour laisser sa place de sport numéro un dans l'hexagone ?

Faire connaître le quotidien cahotique des clubs

Pour répondre à toutes ces questions, les journalistes de l'Equipe TV vont parcourir le département en long, en large et en travers. L'équipe de tournage nous a contacté pour les aiguiller sur les spécificités de chaque club et connaître les personnalités qui font le football de notre département. Les journalistes veulent suivre des joueurs, des dirigeants et des arbitres dans leur vie quotidienne et sur les terrains. Les reportages seront diffusés tous les mardis soir et dureront une demi-heure. Charles Biétry et son équipe seront présents courant juin pour sceller un partenariat avec le District des Pyrénées Atlantiques et les clubs du département. Les journalistes nous ont beaucoup questionnés sur des clubs comme Hasparren, St-Palais, Oloron, Hendaye... basés aux quatre coins du département et qui se trouvent en concurrence frontale le dimanche avec les matchs des équipes de rugby du coin.

Exclusif - La télé réalité recrute dans le PAYS BASQUE !
Les journalistes cherchent des profils bien particuliers pour participer à leur émission :
- Vous pesez 110 kilos et vous vous refusez à jouer quand même au rugby...
- En guise d'échauffement l'hiver, vous buvez du synthol...
- Vous mettez des coups de boule à vos coéquipiers ou contre les murs pour vous motiver...
- Vous n'avez pas marqué un but depuis 1985 mais vous insistez encore...
- Vous vivez dans les bois et attendez le dimanche pour prendre votre douche...
- Vous avez couché avec la femme du coach, ça vous a coûté votre place de titulaire...
- Vous avez quitté le rugby pour le football car vous en aviez marre de simuler les mélées et les touches...
- Vous accentuez votre accent dès que vous parlez de votre sport...
- Vous êtes entraineur et votre seule tactique est de "leur rentrer dedans"...

Si vous êtes concerné par ces témoignages, merci d'envoyer un mail à la direction de foot64.fr à contact@foot64.fr. Nous ferons passer votre courriel au journaliste de L'Equipe TV.


Vendredi 1 Avril 2011

Nouveau commentaire :



Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,