Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Bandeau resultats

Indoor - Jacques BONNANT (EPS Concept) : "Nous avons construit 142 terrains de 5x5 en 2012"

Derrière son bureau, dominé par une vue plongeante sur une de ses dernières réalisations, le Soccer5 de Bordeaux, Jacques Bonnant, le créateur et le directeur d'EPS Concept, se surprendrait presque devant la courbe ascendante d'une entreprise qu'il a montée de ses mains il y a huit ans et qui constitue aujourd'hui la référence en matière de surfaces synthétiques. Avec un chiffre d'affaire de 3,8 millions d'euros, EPS Concept domine un marché qui ne tardera plus à être trop petit pour lui. Qu'à cela ne tienne, le Maroc, Dubaï, le Brésil, le Canada ou le Sénégal sont prêts à accueillir le savoir faire de cet irréductible breton qui se diversifie aussi dans le padel. (par J.L.B.)


Indoor - Jacques BONNANT (EPS Concept) : "Nous avons construit 142 terrains de 5x5 en 2012"
M. Bonnant, comment êtes-vous venu à vous intéresser à ce qui est aujourd'hui votre coeur de métier, les complexes de foot indoor ?
La première fois que je me suis intéressé au foot à 5, c'était en 2000 ou 2001, sur Rennes, dans ce qui était alors le seul complexe de France. Ce sont des potes qui m'ont entraîné pour jouer alors que je ne suis, à la base, absolument pas footeux. Comme j'ai sympathisé avec le patron, et eu égard à ma formation, il m'a vite encouragé à m'intéresser à un secteur qui, il n'en doutait pas, allait se développer. J'ai débuté en dessinant des pièces au fond de mon garage. Et j'ai lancé mon activité d'EPS Concept en 2004.

Et depuis, vous n'en finissez pas de progresser au point d'être considéré comme la référence dans votre domaine. Etes-vous surpris de cette évolution ?

LIRE LA SUITE SUR MAG5, le magazine spécialiste du foot indoor 5x5...


Jeudi 21 Février 2013

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :