Foot64.fr

JOAONLINE - Un opérateur de jeux en ligne qui voit grand... pour ses clients !

Parmi les sociétés de jeux en ligne de premier plan, Joaonline se distingue par un positionnement un peu atypique qui privilégie avant tout le contact et la fidélité avec des clients... rois, dont la satisfaction est la première préoccupation.


Fréderick Vieille, directeur de JOAONLINE...
Fréderick Vieille, directeur de JOAONLINE...
Footengo : les sites de jeux en ligne se livrent à une concurrence acharnée à coup de campagnes TV qui se chiffrent en millions d’euros. Pourquoi JOAONLINE n’est pas présent dans cette bataille ?
Fréderick Vielle : Tout d’abord, JOAONLINE est présent dans cette bataille ! Les moyens mis en œuvre sont juste différents. Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans les jeux en ligne, nous avons d’abord eu à nous convaincre que nous avions une certaine légitimité, ce dont nous sommes convaincus puisque c’est notre métier. Ensuite, lorsqu’un marché s’ouvre, toutes les parts de marché sont à prendre et nous avions anticipé le phénomène « 118 » qui traduit un appétit féroce pour les premières parts de marché (dites naturelles) qui sont réputées les moins coûteuses. Pour les acquérir les opérateurs ont investi massivement en communication (plus de 150 millions d’euros en 2010) en utilisant les leviers les plus populaires comme la TV notamment et en s’appuyant sur des stars de chaque offre de jeu.
Pour JOAONLINE, la donne est un peu différente. Le cœur de notre expertise est le joueur que nous gérons depuis plusieurs décennies dans nos casinos. Nos objectifs quantitatifs sont donc différents, nous ne raisonnons pas en parts de marché mais en nombre de clients fidèles, en taux d’activité et en indice de satisfaction. Ce dernier point est particulièrement important puisqu’il explique nos points de divergence tant sur le plan de l’offre elle-même que sur le moyens utilisés pour notre communication.

La fidélité récompensée chez JOAOLINE...

JOAONLINE - Un opérateur de jeux en ligne qui voit grand... pour ses clients !
Footengo : ce qui veut dire ?
FV : Trois différences majeures font de JOAONLINE un opérateur unique.
En premier lieu la gestion du client qui se fait au travers d’un programme de fidélité qui est non seulement le plus généreux du marché mais aussi le seul programme véritablement offline et online. Ceci a deux conséquences pour le joueur :
- Sa fidélité est sur-récompensée
- Elle peut lui profiter aussi bien online que dans nos casinos où il est reconnu à sa juste valeur. Ce qui présente également l’avantage pour un joueur de pouvoir rentrer en contact direct et simplement avec de vrais gens. Il suffit de passer la porte d’un casino !
En deuxième lieu, l’offre elle-même qui est à ce jour la plus large du marché puisque rangée sous un même compte. Un joueur inscrit sur JOAONLINE peut indifféremment parier sur les plus grandes compétitions sportives, bientôt sur l’ensemble des courses hippiques, jouer à une offre de skill games unique avec déjà plus de douze jeux différents comme le Solitaire, Tétris, les Tirs au but, le Bowling, les Quiz (TV, people ou musique…), les jeux de casino (Black Jack, Roulette, Machines à sous…) pour le fun (la réglementation interdit ces jeux en ligne), le Poker avec une des « Rooms » les plus modernes du marché et bien sûr, tous les jeux disponibles dans nos casinos. Nous proposons donc bien aujourd’hui l’offre la plus large du marché ! Si vous ajoutez à cela le fait que les joueurs bénéficient d’offres de bienvenue leur permettant de tester chacune des offres, JOAONLINE est aujourd’hui et sans conteste une des offres les plus compétitives du marché.
En troisième lieu, notre stratégie n’est pas court-termiste ! A l’instar de Footengo, nous cherchons à construire des relations durables avec nos partenaires en contribuant, autant que faire se peut, à leur développement. Nos objectifs sont à trois ans et s’il existe des étapes intermédiaires, notre volonté est d’arriver dans les clous d’ici là mais pas tout de suite. Cette stratégie assumée nous permet de regarder le marché évoluer sereinement et nous a placé à l’abri de la bataille de l’ouverture. Certes, JOAONLINE est encore loin d’être un acteur majeur des jeux en ligne mais nous sommes très vraisemblablement l’opérateur qui a perdu le moins depuis l’ouverture et donc, celui qui est le plus à même de tenir ses promesses !
En résumé, JOAONLINE, c’est l’offre de jeu la plus large du marché, une offre commerciale très concurrentielle et le programme de fidélité le plus original et le plus généreux du marché. Le cœur de notre stratégie est là : qualité de l’offre et de la gestion des joueurs.

JOAONLINE - Un opérateur de jeux en ligne qui voit grand... pour ses clients !


Jeudi 30 Juin 2011

Nouveau commentaire :