Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Bandeau resultats

L’amicale laïque de POEY DE LESCAR, du changement dans la continuité !

Du haut de ses 45 ans, le club de Poey de Lescar se porte bien !


L’amicale laïque de POEY DE LESCAR, du changement dans la continuité !
Riche de 234 adhérents dont pas moins de 32 dirigeants, sa dynamique est reconnue sur la scène départementale. C’est aujourd’hui un club renommé tant pour son sérieux, ses résultats, son taux d’encadrement ainsi que pour son exemplarité sportive.
Grâce à la volonté communicative de Philippe Degos, il est devenu depuis dix ans un club formateur qui peut s’enorgueillir, malgré la taille réduite du village, de compter 140 jeunes dans toutes les catégories d’âge. Cerise sur le gâteau, ceux-ci s’y sentent bien puisque plus des deux-tiers de ses 68 séniors sont issus du club. Depuis leur prise de fonction comme co-présidents il y a quatre ans, Pierre Sivadon et Eric Miloua ont réorienté le projet « séniors » pour valoriser tout le travail effectué par ses bénévoles : former des jeunes de 5 à 17 ans n’a de sens que si ceux-ci peuvent mettre cet apprentissage en valeur et le bonifier en équipes séniors.
Ce nouveau projet a commencé avec l’arrivée il y a trois saisons de Sébastien et Romain Mélendez, entraîneurs de niveau régional. Une véritable culture football s’est ainsi installée. Grâce à une collaboration étroite avec Igor Ferrer, Thierry Arruat, Olivier Pages et Jérôme Laborde, entraîneurs de l’équipe réserve, la qualité de leur travail et des joueurs ont permis une évolution très favorable de l’ensemble du groupe en termes de jeu et d’état d’esprit.

Une page se tourne...

L’équipe A est montée deux fois en trois ans et a raté de peu la dernière marche vers la première division l’an dernier en finissant juste derrière la B de l’Arin Luzien. Elle finit 2e du challenge Fair-Play départemental cette année. L’équipe réserve a glané elle aussi une montée accompagnée d’un titre de champion de 3e division.
Mais toute bonne chose a une fin, et pour des raisons personnelles et professionnelles, les frères Mélendez mettent un terme à leur activité d’entraîneurs cette fin de saison. Non, ils ne partent pas ailleurs, et c’est une fierté pour nous de savoir qu’ils seraient restés fidèles à notre club s’ils avaient pu continuer. Sébastien prendra en charge la responsabilité de la catégorie U6/U7, dans laquelle évolue son fils. Nous espérons qu’il sera rejoint un jour par Romain, dès que son propre fils sera en âge de jouer. Ce fut un réel plaisir d’évoluer avec de tels techniciens et passionnés du ballon rond.
De même, et pour des raisons similaires, Eric Miloua prend du recul tout en restant au club pour s’occuper des relations avec nos 63 sponsors. Une page se tourne également pour quelques dirigeants historiques. Le club remercie chaleureusement Marcel et Stéphane Miloua, Joël Metge, Marcel Mauboules, Patrick Bordes, dirigeants au club depuis plus de 20 ans. N’en doutons pas, ils ne seront pas très loin et nous les retrouverons souvent au bord des terrains pour encourager les verts et blancs.

Le futur est en route...

Un noyau dur formé autour de Pierre Sivadon, qui reste président, Serge Lasserre et Thierry Ouvrard, anciens présidents et aujourd’hui respectivement secrétaire et trésorier, ainsi que de Cédric Cazenave en charge de la logistique, assure la continuité pour garantir l’avenir.
Du changement dans le club donc, mais dans la continuité. Les frères Mélendez ont eu à cœur d’assurer l’avenir en faisant venir Franck Charles, ancien Orthézien, et jusqu’alors entraîneur de Sainte Suzanne, qui prendra la responsabilité des entraînements séniors. Il sera accompagné de Christian Duviau, l’adjoint indispensable. L’équipe B sera entraînée par Sébastien Lecoq, Manu Armagnac et Thierry Arruat. De même, le club est heureux d’accueillir Rudy Secundino qui arrive de l’EB Orthez comme joueur et qui prend en charge la catégorie U17 qu’il entrainait déjà à l’Elan. Quelques joueurs, attirés par cette dynamique, devraient nous rejoindre très vite.
Le projet footballistique est clair : assurer une formation de qualité, progressive et cohérente aux jeunes de toutes les catégories, leur enseigner le respect des règles du jeu, des adversaires et de l’arbitrage à l’aide d’entraîneurs diplômés. A terme, nous espérons qu’ils viendront rapidement étoffer le groupe séniors déjà solide afin d’évoluer rapidement au plus haut niveau départemental, pour un jour espérer monter en championnat régional. Bien sûr, nous souhaitons enrichir ce groupe à l’aide de joueurs extérieurs de qualité avec un bon état d’esprit, et tous ceux qui souhaiteraient participer à la belle aventure qui s’annonce, sont évidemment les bienvenus.


Jeudi 11 Juin 2015

Nouveau commentaire :



Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,