Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Bandeau resultats

Match des éducateurs - Belle réussite à LA RIBÈRE !

Le rendez vous est devenu traditionnel, sous la houlette de Jérémy Mongie, la rencontre entre les éducateurs du 64 et du 65 et les anciennes gloires de Tarbes. Les installations du club de La Ribère ont servi de terre d’accueil pour le match et l'après match. Les vétérans de Tarbes ont donné la leçon. (par Jacky Grimaud)


La troupe après l'effort, avant le réconfort (de la table)
La troupe après l'effort, avant le réconfort (de la table)
Un match amical qui devient traditionnel depuis plus de deux saisons a opposé une sélection d'éducateurs du 64 et 65 qui ont bien pu ou voulu se libérer à la demande de Jérémy Mongie, à la talentueuse formation des vétérans du Tarbes Pyrénées Football dirigée par Michel Caussade. La sélection des éducateurs a été la première à se distinguer en ouvrant le score par Royo à la réception d'un centre de Baze. Eric Royo, présent pour la première fois, est le coach de la Vallée d'Ousses : « C'est ma première année à la Vallée d'Ousses, donc c'était ma première ce soir avec les éducateurs. La passe de Baze était très bonne, j'en ai profité ! »
Mais très rapidement les vétérans tarbais vont prendre le dessus, la sélection manque de coordination et de condition physique, mais aussi de gardien de métier, et d'attaquant de pointe. La chaleur ambiante met à mal les organismes. Jérémy Mongie s'est transformé en portier et recule l'échéance de la défaite en stoppant les tentatives de Rouches, Da Cunha et Nicoli. Finalement, juste avant la pause, le malin Da Cunha et le bon technicien Amaré vont trouver la brèche dans le rideau défensif de Mongie. La seconde période sera à sens unique. Laborde, par deux fois, puis Nicoli inscriront les trois buts. Malgré la fatigue (ou à cause de la fatigue), les coachs vont trouver le moyen de « contester » ! C'est dans les gênes quand on est sur le banc. Cela n'empêchera pas, après une bonne douche, que tout ce beau monde se retrouve autour d'un apéritif puis des grillades. Le tout préparé de main de maitre par les bénévoles du FC La Ribère. « L'organisation est vraiment réussie. C'est vraiment super ce genre de rassemblement. Ça permet de rencontrer des éducateurs que je connaissais pas ou très peu. Bien sûr que je reviendrai au prochain rassemblement. » concluait Eric Royo.

J.G.

LA FEUILLE DE MATCH
Stade Municipal de Bordes (64)
Pelouse en bon état, temps beau et chaud
Sélection Educateurs 64/65 - Vétérans Tarbes Pyrénées Football : 1- 5 (MT : 1-2)
Arbitres : Guillaume Vogel (Officiel 64) assisté de Christian Navarro et Fabrice Muthular (bénévoles).
Une vingtaine de spectateurs.
Buts : Royo (8e) pour la sélection des éducateurs, Da Cunha (30e), Amaré (40e), Laborde (60e et 75e) et Nicoli (90e) pour les vétérans du T.P.F.

Sélections Educateurs 64/65 : Baze et Martin (FC Oloron), Royo et Bordes (FCVO), Perez (AS Artix), Jeantines (Pau JAB), Bergantin et Vincent (sans club 65), Berthet, Lassalle, Malherbe, Capdevielle, Bourème, Tapie, Da Silva et Mongie (FC La Ribère).
Vétérans Tarbes Pyrénées Football : Bengochea, Caussade, Paradas, Trépat, Goti, Rouches, Nicoli, Amaré, Laborde, Da Cunha, Carvalho, Claverie, Goncalves, Agon.



Jeudi 31 Mai 2012

Nouveau commentaire :