Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Bandeau resultats

Partenaire - L’ACADÉMIE DES GARDIENS DE BUT, passionnément spécifique

Installée au pied des Pyrénées depuis quatre ans, l'Académie des Gardiens de But trimballe sa spécificité au gré des valeurs de Julia & fils, adeptes de la formation continue, apôtres d'une certaine approche du football, où la tête compte autant que les jambes. Depuis Luchon, les pensionnaires ou les stagiaires ne repartent jamais dans leur club sans quelques solides bases et références à proposer à leur carrière.


L’Académie des Gardiens de But est aussi particulière que peut être spécifique le poste de gardien de but au coeur du football, sport collectif s'il en est. Basée à Luchon, c’est en famille que Jacques Julia et son fils Anthony, ont créé cette école du sport et de la vie. Car oui, quel que soit le niveau pratiqué, ce ne doit jamais être au détriment d’un bon état sportif. Jacques Julia insiste bien sur ce point : « Nous sommes autant attachés au sportif qu’à l’éducatif. Il y a des valeurs fondamentales que nous prônons, la discipline, la rigueur, le respect. Des valeurs et des mots qui peuvent effrayer aujourd’hui ». N’allez pas croire que les Julia sont des ours des pyrénées pour autant. Au contraire. Comme dans « Les Ch’tis », certains arrivent à Luchon remplis de doute, et repartent en pleurs plus forts d’avoir découvert de gens authentiques, passionnés comme eux, en plus d’un lieu et d’installations tellement agréables. « On ne force personne à venir, mais on sait recevoir » sourit l’ancien responsable de l’école de formation des gardiens du TFC. « Quelle soit annuelle ou pendant les vacances scolaires, la formation aux gardiens de but désireux de se perfectionner, d’apprendre, de vivre leur passion à fond, n’occultera jamais les repères essentiels à la construction de leur future vie d’homme ».

Jacques Julia : "Apprendre à apprendre, tout le temps"

Anthony, 32 ans, passé par les meilleurs clubs régionaux, dont le TFC, prend petit à petit le relais de son père. Nourri aux mêmes valeurs, il est devenu un éducateur aussi diplômé que respecté. «Ce que nous faisons ici est complémentaire de ce que font les clubs en semaine, nous dit-il Nous contribuons à parfaire la préparation des jeunes gardiens. De l’échauffement aux entrainements spécifiques, l’apprentissage passe par le jeu, la répétition des gestes, avec le plaisir d’apprendre et d’être acteur de cet apprentissage ».
À tous les amoureux du poste, des claquettes mains opposées, ceux qui ont choisi d’être le dernier rempart, d’être considérés comme un peu fous, décalés, qui vont dans un magasin de sport pour regarder des gants plutôt que les maillots de Messi ou Ronaldo, ceux qui adorent plonger, même par temps de pluie, ceux qui veulent progresser, se fabriquer des souvenirs indélébiles... à tous ceux là, n’hésitez pas un seul instant. Contactez l’AGB. Vivez ou faîtes vivre des émotions fortes pendant les vacances scolaires, lors de stages complets, et abordables. Jacques, Anthony, Eric et Michel vous attendent. « L’enseignement ne se brade pas. Mais doit être accessible à tous. Les parents comme les enfants repartent d’ici avec le sourire, et c’est aussi une de nos satisfactions. L’essentiel est d’apprendre à apprendre, tout le temps » Jacques Julia a, aussi, le sens de la formule.

B.G.

Partenaire - L’ACADÉMIE DES GARDIENS DE BUT, passionnément spécifique
AGBFoot
40 allées d'Etigny
31110 Bagnères de Luchon
Tél. : 06 08 10 57 23
Email : info@agb-foot.com
Site internet
Pour consulter les tarifs

La vidéo à voir absolument


Partenaire - L’ACADÉMIE DES GARDIENS DE BUT, passionnément spécifique


Mardi 8 Octobre 2013

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Parrains

Ligue d'Aquitaine
concours de pronosticsTwikiz est le spécialiste : paris sportif,