Raquettes de tennis pour débutants : Comparatif et avis des meilleurs produits

Commencer une nouvelle routine sportive peut être l’une des meilleures options pour rester en bonne santé et actif, surtout celles qui demandent une certaine discipline et de la persévérance, comme c’est le cas du tennis, mais quand on commence à peine ce chemin, il est nécessaire de tout savoir sur ce sport et ce dont on a besoin pour le pratiquer confortablement.

Comparatif Raquettes de tennis pour débutants : Classement des meilleurs

L’importance d’une raquette pour les débutants

Toute nouvelle activité doit être lancée petit à petit et en suivant certaines lignes directrices. L’importance d’avoir une raquette de tennis pour les débutants réside dans le fait que les premières séances d’entraînement demandent de l’agilité, moins de poids et de confort, puis de passer à la puissance, à la vitesse et plus encore.

Avis Raquettes de tennis pour débutants : Celui qu’il ne faut pas rater !

Wilson surge power 103

Wilson Raquette de Tennis Homme/Femme, Jeu en Toutes Zones, Débutants et Avancés, Surge Power 103, Taille 1, Bleu/Blanc, WRT32520U1
  • Raquette de tennis pour débutants et avancés (Point d'équilibre 34 cm), Adapté à un jeu dans toutes les zones, Pour femme et homme
  • Frappe précise et rapide, Grande tolérance grâce au sweet spot élargi (Tamis: 645 cm²), Bon équilibre entre puissance et contrôle, Poids léger (284g sans cordage), Plus de contrôle, Forte rotation grâce au cordage 16x19
  • Taille de poignée L1 (Distance entre l'extrémité de l'annulaire et le milieu de la paume: 10,5 cm), Adapté au droitier et gaucher
  • Cadre en graphite de haute qualité, Confortable à manier grâce au cushion grip
  • Contenu: 1 Raquette de Tennis Wilson, Surge Power 103, Longueur: 68,6 cm, Poids sans cordage: 288 g, Tension du cordage: 22-26 kg, Taille 1, Couleur : Bleu/Blanc, Sac non-inclus, WRT32520U1

C’est le premier choix de raquette spéciale pour les débutants. Il s’agit d’un modèle de l’une des marques les plus connues au monde, qui possède une stabilité supérieure dérivée de son système Stable Shaft. Il a un centre de gravité de 34 cm et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui commencent à pratiquer ce sport. Une corde de 697 cm2 qui est un sweet spot très large, un excellent équilibre par rapport à la puissance et au contrôle et une mesure L1 pour la poignée qui est confortable et idéale pour les débutants avec 10,5 centimètres de l’anneau au centre de la paume, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.Il est livré avec un cordage de type 18 x 19 avec une tension de 22 – 26 kg, un poids léger de 288 gr, une large rotation, un cadre en graphite de haute qualité avec des couleurs noir et blanc, une poignée totalement noire et confortable, et un design ergonomique spécial pour les joueurs débutants et intermédiaires.

Raquettes de tennis pour débutants : Top 3 pour faire le bon choix

Babolat nadal jr 26

Babolat - Nadal 26 2016 - Raquette de Tennis - Noir - Taille Unique
  • La raquette Nadal, un champion qu'ils vont tous souhaiter égaler, une raquette solide et adaptée aux petits bras qui va les aider à faire des progrès.

Et si vous cherchez une raquette de débutant pour la fille ou le garçon, alors c’est celle-là qu’il vous faut. C’est une très belle raquette de tennis pour débutants, conçue en jaune et noir, comme une version plus petite et débutante de celle de Rafa Nadal, avec un manche complètement noir et confortable. Idéal pour les joueurs entre 10 et 12 ans, 66 cm de long, léger et facile à utiliser, il est fabriqué en aluminium et en acrylique, avec une corde large, beaucoup de puissance, de stabilité et un bon équilibre. Elle a 245 g de poids pour un joueur de maximum 145 cm de hauteur et une tête de 698 cm2. Elle est parfaite pour être considérée la première raquette de tennis de la plus petite de la maison et qui peut s’entraîner avec un équipement de qualité, à bon prix et qui leur fournira une très bonne coordination.

Ransome sporting goods masterdrive 26

Ransome Sporting Goods-Raquette de Tennis Masterdrive Senior Blanc/ Bleu/ Noir
  • Une raquette senior pleine taille conçue pour les enfants de 15 ans et plus.
  • Jolie raquette métallique tricolore
  • Cadre en aluminium extrudé de 68,6 cm.
  • Amortisseur de vibrations dans le pont.
  • Couleur : orange/bleu reflex/blanc

Et la dernière raquette sur cette liste de comparaison est une autre qui a reçu des commentaires plus positifs pour commencer dans le sport. C’est une raquette junior pour les joueurs entre 11 et 15 ans qui débutent au tennis. Elle est équipée d’un système d’amortissement des vibrations recommandé pour les bras et situé sur le pont de la raquette. C’est une raquette de tennis pour débutants très confortable, simple et équilibrée qui offre la puissance idéale pour chaque coup de balle, avec une tête large qui est idéale pour ces premières séances d’entraînement difficiles et à un très bon prix.

Pourquoi acheter une raquette de débutant ?

Commencer du bon pied est important dans le tennis, le football, le basket-ball, le base-ball et toute autre routine sportive, et généralement lorsque vous commencez à pratiquer ces sports, vous achetez le premier équipement sportif pour débutants, ce qui est la meilleure façon de commencer à gérer votre coordination et à habituer votre corps à ce que vous faites. Mais souvent, la hâte de devenir le meilleur vous fait sauter les premiers pas qui sont si importants dans le monde du sport. Vous ne devriez pas faire cela !

C’est pourquoi nous allons vous dire trois raisons pour lesquelles vous devriez acheter une raquette de tennis pour débutant : Parce que votre corps n’est pas encore habitué à porter le poids d’une raquette professionnelle avec laquelle vous pourriez non seulement ne pas être aussi performant à l’entraînement, mais aussi risquer une blessure qui pourrait ruiner votre avenir.Parce qu’elles sont beaucoup moins chères que les raquettes professionnelles et que vous pouvez apprendre à maîtriser l’art du tennis avec un équipement adéquat et beaucoup moins cher et ainsi vous préparer pour quand le moment sera venu d’investir dans une raquette plus chère. Parce que les raquettes pour débutants sont conçues de façon ergonomique pour le corps des athlètes novices qui n’ont pas encore fait face à des championnats majeurs, préparant le corps et la coordination pour le prochain niveau.

Qu’est-ce qu’un racket de débutant ?

Etre clair sur le niveau de jeu auquel vous aurez affaire est la clé pour choisir la bonne raquette pour vous, ainsi que pour votre morphologie, votre force et vos aptitudes. Mais au-delà de cela, vous devez savoir ce qu’est une raquette de débutant et ce qu’elle a à offrir. C’est une raquette qui, grâce à son design et ses caractéristiques, permet aux joueurs d’apprendre facilement le sport et d’apprécier le jeu en même temps.

Une raquette de tennis idéale pour les débutants doit avoir un bon poids qui rend la personne qui apprend le jeu un peu plus habile et développe des coups forts, une grosse tête pour une plus grande régularité sur le court, de la souplesse pour ne pas diminuer l’énergie de la balle, mais plutôt la multiplier en évitant les blessures en même temps et en étant confortable, car dans tout sport, être confortable est vital.

Quels sont ses avantages ?

Jouer au tennis avec une raquette de débutant alors que vous débutez dans ce sport pourrait vous donner plus d’avantages que vous ne le pensez. En voici quelques exemples : Meilleure coordination sur le terrain.Plus de puissance à chaque impact, sans investir une force importante.Plus de confort lors de l’entraînement et de la participation à des tournois pour les débutants.Moins d’exposition aux blessures qui pourraient ruiner la performance.Économies supérieures sur l’achat d’équipement sportif.