Vélos bmx : Comparatif et avis des meilleurs produits

Pour beaucoup de gens, le vélo est synonyme d’équitation, mais c’est bien plus que cela. En plus des vélos de course et des vélos de route, il existe un autre type de vélo qui est très amusant : les vélos professionnels de BMX, qui sont conçus pour permettre à l’utilisateur de se déplacer rapidement et d’effectuer des manœuvres et des acrobaties telles que des sauts et des tests d’équilibre. Avec autant d’options sur le marché, il est essentiel de savoir comment choisir le bon modèle. Dans ce guide My-Sport, nous vous racontons tout pour que vous puissiez faire votre choix.

Comparatif Vélos bmx : Classement des meilleurs

Comment choisir un vélo de bmx ?

Vous souhaitez acheter un vélo BMX pour femme, homme ou unisexe ? Il est important qu’avant de prendre une décision et de choisir un modèle, vous preniez en compte les caractéristiques les plus pertinentes de ce type de vélo. Nous vous présentons ci-dessous les aspects que vous devez examiner avant de vous décider pour l’un ou l’autre modèle.

Avis Vélos bmx : Celui qu’il ne faut pas rater !

J’utilise

L’utilisation de ce type de vélo est considérée comme un sport extrême, mais, bien qu’en général il s’agisse d’un modèle pour faire des sauts, il peut avoir des utilisations différentes selon ses variétés. Il existe deux types de vélos de BMX : les vélos Freestyle et les vélos Race, les premiers sont principalement divisés en modèles Street, Flatland, Park et Dirt, tandis que le Street, comme son nom l’indique, est un modèle pour faire des cascades dans la rue, notamment sur des rampes, des escaliers, des marches, des murs de toutes sortes, entre autres. Les vélos Flatland, par exemple, sont destinés à être utilisés sur des surfaces planes comme le béton ou l’asphalte, mais jamais sur des rampes ou des plates-formes de saut. Mais si vous voulez utiliser une moto dans les parcs de skateboard, vous aurez besoin d’une moto de Park, les Dirt bikes sont à utiliser sur les rampes et les Race bikes sont à utiliser sur les pistes de motocross.

Vélos bmx : Top 3 pour faire le bon choix

Le cadre

Si vous cherchez des informations sur les vélos de BMX et leurs pièces, vous constaterez que le cadre est l’une des pièces les plus importantes, mais il est important de savoir que le cadre sera différent selon le type de BMX que vous pilotez. Cependant, il existe un cadre général dont les dimensions sont choisies en fonction de la taille de l’utilisateur. Ceux qui mesurent jusqu’à 1,10 m auront besoin d’un petit vélo BMX, donc la taille du cadre devrait être de 12″. Ceux qui mesurent entre 1,10 et 1,30 m. devraient opter pour un 16″. Mais ceux entre 1,30 et 1,50m devraient acheter un BMX 18″. Si vous êtes entre 1,50 et 1,60m, votre choix sera un 20″ et 20,6″ si vous êtes entre 1,60 et 1,70m. Enfin, si vous mesurez moins de 6 pieds, une taille de 20,75 est recommandée et si vous êtes plus grand que cela, la taille idéale est de 21,25. Vous devez savoir que les vélos de BMX Flatland ont généralement un tube supérieur plus court dans le cadre et sont ceux qui vont de 17 à 18 pouces. Les vélos BMX Race et Dirt, par exemple, ont les cadres les plus longs. Une liste des meilleures velos elliptiques a été faite sur notre site pour vous aider dans votre choix.

Jantes et roues

Ce type de vélo est de petite taille pour des raisons de maniabilité. C’est pourquoi les vélos de BMX sont généralement les plus courants, bien qu’ils puissent aussi atteindre 26 pouces. En ce qui concerne les roues du vélo, celles de ce type de véhicule ont tendance à être plus fortes, plus larges et à faire plus de nœuds que celles des vélos ordinaires. Parce qu’ils doivent supporter des conditions de terrain plus difficiles, les vélos de BMX ont des roues plus épaisses. Ces modèles sont disponibles en quatre tailles différentes qui sont : mini, junior, expert et professionnel. Les roues de 1,1 pouce de large sont recommandées pour les mini-vélos de BMX, de 1,3 pouce pour les vélos juniors, de 1,75 pouce pour les vélos experts et de 2,125 pouces de large pour les vélos professionnels.

Matériel

Lorsqu’il s’agit de vélos de BMX, le matériel de construction est essentiel. En raison de leur fonction (faire des cascades), ils doivent être aussi légers que possible, presque comme les VTT, et le cadre est l’élément le plus grand et donc le plus lourd d’un vélo de ce type. Il est donc important de savoir de quoi elle est faite. Les BMX plus légers sont généralement construits avec des cadres en titane, mais ce sont les plus chers. Cependant, il existe aussi de bons modèles de BMX en aluminium ou en acier. Les premiers ne sont généralement pas aussi robustes que les seconds, mais avec un bon traitement, les deux sont de bonnes alternatives de vélo de BMX pour moins que ceux en titane ou en fibre de carbone.

Quel est le meilleur vélo de bmx ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques les plus importantes à considérer dans un nouveau vélo de BMX, vous vous demandez probablement quel modèle acheter. Si vous cherchez parmi les meilleures marques, vous trouverez des vélos de BMX Diamondback ou Monty, parmi beaucoup d’autres. Cependant, vous trouverez ci-dessous ce que nous considérons comme les meilleurs modèles disponibles dans cette catégorie.

Bicyclette bmx moma bikes freestyle 360

Ce type de vélo est l’un des plus recherchés chez Amazon non seulement pour son prix, mais aussi pour ses excellentes caractéristiques : il possède un cadre Hi-Ten en acier renforcé pour les cascades qui offre une grande robustesse, ses roues sont de 20 pouces et il comprend des jantes en aluminium à 48 rayons avec des pédales renforcées. Il est également un vélo BMX noir mat idéal pour les débutants, mais aussi pour les coureurs intermédiaires. avantagesIl a un guidon tournant à 360 ° Il est de taille unique, ce qui signifie qu’il peut être utilisé par des coureurs entre 1,55 et 1,70 mètres de hauteur Il comprend des freins à disque avant et arrière Il ne convient pas aux enfants de moins de 1,20 mètres de hauteur