Vélos de montagne : Comparatif et avis des meilleurs produits

Ceux qui aiment explorer la nature, vivre des émotions intenses ou simplement faire une promenade peuvent se tourner vers un VTT bon marché et de bonne qualité pour des itinéraires vers leurs lieux de montagne préférés.Avec autant de modèles disponibles sur le marché, tels que les VTT Cannondale, Btwin, B Pro ou BMC, vous risquez de vous retrouver avec trop d’informations et de ne pas savoir quel modèle choisir, que vous soyez un cycliste expert ou non.

Comparatif Vélos de montagne : Classement des meilleurs

Comment choisir un vtt de qualité ?

Trouver un VTT pour débutants ou experts dépend de votre budget, de votre expérience et de vos connaissances sur ceux-ci. Pour ces raisons, il est nécessaire d’établir le but que le VTT bon marché que vous achetez aura.

Avis Vélos de montagne : Celui qu’il ne faut pas rater !

Utilisez

En raison de leur polyvalence, les VTT pour hommes ou pour femmes sont adaptés à plusieurs disciplines spécialisées ou simplement pour parcourir vos itinéraires préférés, c’est pourquoi il existe des modèles pour la descente, la piste et le cross-country, entre autres. Les meilleurs fabricants, tels que Trek, Rockrider, MMR, Giant et Scott mountain bikes, entre autres, vous offrent de nombreuses options d’achat.

Vélos de montagne : Top 3 pour faire le bon choix

Le cadre

Si vous débutez dans le monde du VTT, vous devez opter pour une géométrie plus lourde et plus confortable que les versions professionnelles, tandis que les experts peuvent choisir un VTT en fibre de carbone ou autre matériau avancé, avec un cadre composé de différents facteurs liés à l’empattement, au tube de selle, à l’angle de direction, etc.Dans la vaste gamme de produits, vous pouvez choisir entre les VTT 24″, 26″, 27,5″ et 29″, tandis que le 26″ est recommandé pour les sauts, les descentes et le freeride, il est également plus maniable. Le 29″ est indiqué pour le XC et le trail, il réagit donc plus lentement. En fin de compte, cela dépendra de l’objectif et de la hauteur avec lesquels vous êtes le plus à l’aise.

Suspension

Le choix d’un VTT d’occasion ou professionnel dépend également du confort de conduite. la plupart de ces modèles sont équipés d’amortisseurs avant pour faire face aux obstacles. les VTT à double suspension sont plus confortables, plus lourds et plus chers. Les débutants peuvent choisir un vélo rigide moins spécialisé avec des performances similaires à celles du pro.