Vestes de plongée : Comparatif et avis des meilleurs produits

Aussi connu sous le nom de BCD (Bouyancy Control Device), le BCD de Beuchat ou de toute autre marque est une composante essentielle de votre équipement de plongée, car son harnais vous permet de sécuriser la bouteille, de fixer d’autres accessoires de plongée essentiels et de stabiliser votre flottabilité. Trouver le meilleur scuba bcd dépend de plusieurs facteurs, tels que le design, le style, l’environnement et le mode de plongée. Si vous comprenez parfaitement à quoi sert le scuba bcd, ainsi que l’équipement qui a écrit ce guide, regardons les options que vous avez sur le marché. L’idée n’est pas de décider du plus cher ou du plus populaire, mais de celui qui correspond le mieux à votre niveau d’expertise.

Comparatif Vestes de plongée : Classement des meilleurs

Comment choisir un bcd ?

Ceux qui sont convaincus qu’avoir son propre équipement est la meilleure alternative, optent pour un BCD Mares ou toute autre marque reconnue. Dans ce cas, la performance de la veste, le fait que vous soyez un expert ou non et le type d’activité que vous allez pratiquer sous l’eau pendant vos plongées doivent prévaloir.alors que les instructeurs ou les professionnels utilisent un BCD ailé, le mode récréatif ne nécessite qu’une veste conventionnelle. D’autres considérations pertinentes concernent la qualité des matériaux, la capacité, la taille et l’inclusion ou non de plusieurs accessoires qui peuvent améliorer votre expérience.

Avis Vestes de plongée : Celui qu’il ne faut pas rater !

Les avantages d’un bcd de plongée

Le bcd de plongée d’occasion ou professionnel a plusieurs utilisations pour ceux qui pratiquent des sports sous-marins et est conçu pour les enfants, les jeunes et les adultes pour avoir des plongées plus sûres et contrôlées. La plupart de ces produits ne se distinguent pas par leur couleur mais par leur fonctionnalité, ayant un style unisexe dont les hommes et les femmes peuvent profiter de façon égale.

Vestes de plongée : Top 3 pour faire le bon choix

Pourquoi choisir un bcd ?

En principe, le BC dispose d’un harnais pour attacher le réservoir à votre corps et d’un dossier pour le fixer, ceci est complété par les attaches qui relient ces pièces et la vessie qui vous permet de libérer de l’air pour flotter. Le contrôle de la flottabilité est assuré par les valves de trachée et de surpression. Le fonctionnement du bcd de plongée technique ou récréative est destiné à soulager la charge des bouteilles et des équipements lourds placés sur le dos. En plus d’être un dispositif de flottaison efficace, il possède un poids intégré qui vous donne plus de confort sous l’eau, puisque vous n’avez pas besoin de porter ce poids à la taille.Selon le besoin ou la difficulté technique de vos plongées, vous pouvez opter pour un Scubapro BC classique qui distribue l’air sur le dos (50%) et sur les côtés (50%). La version de voyage est similaire mais plus flexible et compacte. La version aile est destinée aux experts et la version hybride (3/4 air arrière) est une combinaison de classique et d’aile. Vous pouvez visiter notre site pour votre d’autres produits comme les palmes de plongee.

Capacité

Le bcd de plongée peut être en 3 tailles : petit pour les enfants et les adolescents (12-14 lt), moyen (14-18 lt), grand et extra grand (18-26 lt). Si vous voulez acheter un modèle de type aile, pour les eaux chaudes ou chaudes, il est préférable d’en acheter un petit, et pour les eaux froides, un plus grand.

Accessoires

Le bcd de plongée thermique comprend généralement un poids intégré pour réguler la flottabilité et peut avoir des poches à velcro ou à fermeture éclair pour ranger des dispositifs tels que des lampes de poche ou des lampes de plongée, des couteaux et plus encore.

Taille bcd

Lorsque vous achetez un Aqualung ou une autre marque de gilet, il ne doit pas rendre votre respiration difficile ou trop serrée. N’oubliez pas que le liant abdominal se ferme sans exercer de pression sur le ventre. Bien que les femmes aient des modèles spécifiques, elles peuvent utiliser ceux qui sont unisexes, selon le type de combinaison que vous portez (fine ou épaisse), l’important est que cela n’entrave pas vos mouvements naturels.

Matériaux pour vêtements

En choisissant votre BC, vous pouvez opter pour une combinaison en nylon ou une combinaison de santé, celle qui convient le mieux à votre combinaison pour femmes, hommes ou enfants, les premières sont plus légères, moins chères et recommandées pour les activités récréatives. Les seconds sont plus chers, plus solides, plus lourds et plus durables, ils sont donc conçus pour une utilisation fréquente par des professionnels ou des instructeurs.